top of page

Frédéric Chateau est auteur, compositeur et réalisateur musical.

Multi instrumentiste, après avoir fait une carrière d'artiste interprète vers le début des années 90, avec des titres comme "Stop Lucie", "Le malheur des uns et le bonheur des autres", il compose des génériques pour la télévision comme "Stars 90 " , " Vivement dimanche", fait plusieurs dizaines de musiques de scène pour le théâtre (Ladies Night - Molière 2002) et quelques musiques de film.

 À son retour de Londres en 2002, il produit le groupe electro Mademoiselle et co-compose leur titre "Do you love me ? ": succès en Europe. Il se met à écrire, souvent sous le nom de plume "Asdorve",

pour des artistes français dès 2003, pour Patricia Kaas, Thierry Cham, William Baldé, Florent Pagny, l'année suivante, joue sur scène en tant que guitariste avec Pascal Obispo sur la tournée Fan en hommage à Michel Polnareff (80 concerts dont 1 Bercy), compose le hit °1 "Mourir demain" pour Obispo - Natasha St Pier, compose et réalise l'album N°1 "Longeur d'ondes" de Natasha St Pier et y écrit et compose le hit N°1 "Un ange frappe à ma porte".

En 2005, rencontre Faudel et lui compose la chanson "Mon pays " N°1 en France et réalise son album "Mundial corrida" ainsi que la tournée qui suit. Frédéric, continue sa collaboration avec Obispo, en  réalisant son album :

"Les fleurs du bien" et y compose plusieurs titres comme "Le chanteur idéal"  et dirige musicalement sa tournée de 2006 dans toute la France.

Travaille à l'étranger avec Gary Go, Robert Francis ou The score en tant que réalisateur musical, puis en France dès 2007 avec Lorie pour « Je vais vite » Il écrit pour Priscilla dans la Série Chante sur France 2. Compose "Plus de divas" pour Julie Zenatti en 2009, et l'album "Parmi la foule" pour Hélène Segara en 2010.

Le collectif PARIS AFRIKA, 60 artistes, interprète  la chanson " Des ricochets " que Frederic a réalisé et composé en 2011, et qui remportera un énorme succès au profit de l'UNICEF.

Ensuite, il participera à la réalisation de l'album hommage à Dalida en 2012, avec entre autres, Amel Bent et Max Guazzini.

 2012, il rencontre encore une fois le succès sur l'album triple platine "A la poursuite du bonheur" d' M.Pokora et y compose et réalise deux singles "On est là" et "Merci d’être".

 2013 - 2014, il réalise le double album triple platine pour le spectacle musical  "ROBIN DES BOIS, ne renoncez jamais" avec M POKORA et y compose 8 chansons  dont le single " Le jour qui se rêve" chanté par M POKORA.

Il signe la direction musicale, les arrangements et compose toutes les musiques de scène pour la comédie musicale « ROBIN DES BOIS » au Palais des Congrès et dans toute la France (+ de 850.000 spectateurs)

En 2013, il compose et réalise la chanson "La chanson des bénévoles" pour LES ENFOIRÉS avec Jean Jacques Goldman (texte) puis rencontrera Bill Clinton avec le single " Pour une vie pour un rêve"  qu'il co-composera et réalisera pour l'association UNITAID avec les voix d'une dizaine d'artistes français. 

En 2014, il compose pour le Théâtre de la Porte St Martin la musique de la pièce " Nelson " avec Chantal Ladesou. Puis commencera la production et l'écriture d'un album pour la Warner avec l'aide d'auteurs comme David Foenkinos, Thierry Surgeon, Pierre-Yves Lebert, Xavier Requena pour la jeune artiste BARBARA OPSOMER qui sortira en 2017.

En 2015, écrit, compose et réalise pour TF1  l'album "Toujours un ailleurs" d'ANGGUN dont le single "Nos vies parallèles" en duo avec FLORENT PAGNY

En 2017, les KIDS UNITED reprennent sur disque et en tournée dans toute la France le titre " Des ricochets " que Frédéric a composé.

2018, il signe et réalise le prochain album d' Antoine Galey, finaliste de the Voice saison 5

En 2019, il signera le single "Peau lisse man" pour Yannick NOAH qu'il jouera d'ailleurs en final de ses concerts.

Beaucoup de musique pour le théâtre sera réalisée entre 2018 et 2020 avec la mise en scène d'Olivier Mace. Avec les pièces : " Père et manque" de Pascale Lécosse avec Véronique Jannot  / " Ça reste entre nous" de Brigitte Massiot / "C'est pas du tout ce que tu crois" de E Wallace et M Rui Silva avec Norbert Tarayre / 'Coup de griffe " de et avec Noelle PERNA / "Gina et cleopatre" avec Veronique Genest / "Louis XVI.fr" de et avec Patrick Sébastien mise en scène par O Lejeune. / "Double jeu" de B.Massiot

Frédéric Chateau reviendra en 2020 à un travail plus personnel en réalisant après plus de vingt ans un album inédit de 16 titres où il jouera de tous les instruments: "Inspiré de fées réelles" Mixé par FC. Avec la participation d'auteurs comme Thierry Surgeon, Pierre-Yves Lebert et Xavier Requena.

En 2021, il reviendra au théâtre en composant la musique des pièces "Adieu je reste" d'Isabelle Mergault et "Les tontons farceurs" de B. Druart et P. Antonin avec Nathalie Marquay-Pernault et Philippe Chevallier

2022 sera l'année d'un nouvel album pour FC. 12 nouveaux titres composés par frédéric et écrits par Chateau-  Lebert - Surgeon - Requena. " Toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait qu'une pure coïncidence"

Ensuite, il signera le retour dans les radios et les médias de YANNICK NOAH avec la composition du single "back to Africa" chez Play TWO avec un texte de Robert Goldman et Laure Ison

Dans la même année, il co-écrit et compose le single "Oh Maman !" pour le jeune artiste Lissandro, qui représentera la France au concours de l'Eurovision Junior 2022 en Arménie le 11 dec 2022

Puis il composera la musique de la pièce de Druart - Antonin " Bas les masques " avec Patrice Laffont, mise en scène d' O.MACE

bottom of page